L’histoire
de la Maison Odette.

Il était une fois dans une maison de retraite nichée au cœur d’un village paisible, ma grand-mère, pétillante et pleine de vie prénommée Odette.
Âgée de 80 printemps, son esprit restait vif et ses mains noueuses toujours agiles.
Odette avait encore aujourd’hui une passion dévorante : créer des bracelets en tressant, nouant et perlant comme dans son enfance.
A peine installée aux  » Mimosas  », elle ouvrait sa boîte remplie de perles colorées, de fils et de breloques accumulés au fil des ans.
Un beau jour, elle remarqua l’éclat particulier des yeux de ses voisines et leurs rides chargées d’histoire.
 » Et si je créais un bracelet unique pour chacune d’elles ? un bracelet racontant leurs histoires, leurs souvenirs ou leur personnalité ?  »
Germaine adorait les roses et pensait à son jardin jadis fleuri. Odette créa alors un bracelet perlé de petites roses aux nuances nacrées et vertes.
Jeanne se disait aventurière partie en voilier avec son mari : Odette choisit des perles bleues comme l’océan avec une breloque en forme d’ancre.
La boîte de perles d’Odette se vidait alors peu à peu mais son cœur se remplissait de bonheur : chaque bracelet reflétait un sourire, un éclat de joie, une larme, un moment magique plein d’amour et de rires.
Odette était fière et une douce chaleur envahissait son cœur. Elle avait tissé des liens, ravivée des souvenirs et illuminée le quotidien de ses amies.

Ma décision était prise : créer avec ma grand-mère la  » Maison Odette  » pour poursuivre son chemin.

Vos instants de bonheur et de vie noués à tout jamais à votre poignet !